Original


Forum officiel Black Wolf (Asso loi 1901 sur Mers les bains (80), Eu et le Treport (76))
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveauté 2017, le retour du Bobber ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Le Crotoy

MessageSujet: Nouveauté 2017, le retour du Bobber ?   Mar 17 Jan - 23:56

Le dernier-né de la famille Bonneville s’appelle Bobber.
Voici donc le dernier custom premium de chez Triumph, dépouillé et agressif à souhait.


Propulsé par le moteur de 1200 cm3 présent sur la T120 réajusté pour l'occasion (pour plus de couple et de puissance à bas régime), le nouveau Bobber anglais se veut sans compromis. Cadre inédit au même titre que les suspensions avec en prime une position de pilotage adaptée avec une unique selle au rembourrage surpiqué (support en alu) implanté très bas et ajustable (possibilité de la reculer et de la baisser pour un minimum de 690 mm). Notons que le cadran est également réglable.
Cette digne descendance des années 40 mise clairement sur un haut niveau de finition à l’image du bras oscillant triangulé (avec diabolo), mono-amortisseur habillement dissimulé, carter moteur brossé, bouchon de réservoir siglé ou encore le double échappement en inox brossé avec silencieux coniques triangulaires en biseau et roue arrière plus large (19" x 2,5" pour l’avant et 16" x 3,5" à l’arrière)…


L’héritage du passé est bel et bien présent tout en répondant aux impératifs actuels avec un accélérateur électronique (ride-by-wire), l’ABS, deux modes de conduite (Road et Rain), l’antipatinage déconnectable, l’embrayage assisté, un antidémarrage ou encore le feu arrière à LED.
Le tableau de bord à double compteur se veut également complet avec rapport engagé, indicateur d’entretien (toutes les 16 000 bornes), autonomie, totaliseurs, conso, horloge…

Source : http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2017-Triumph-Bonneville-Bobber-358
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Le Crotoy

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017, le retour du Bobber ?   Mer 18 Jan - 11:32

Moins belle et nettement moins dans le style rétro, Honda est de la partie avec son CMX 500 Rebel (compatible permis A2).



Bicylindre de 471 cm3, 45 ch et 44,6 Nm, 190 kg pleins faits.

La Rebel adopte une ligne façon BobberLes salons motos ont beau avoir fermé leurs portes, cela n'empêche pas les constructeurs de continuer à dévoiler des nouveautés. C'est le cas de Honda qui vient de présenter la CMX500 Rebel, un custom destiné aux détenteurs du permis A2.

Avec une gamme de motos 500 cm3 comprenant déjà le roadster CB-F, la sportive CBR-R et le trail routier CB-X, le constructeur nippon complète ainsi son offre à destination des nouveaux permis avec un custom à l'inspiration bobber. En charge de cette nouveauté, on retrouve Keita Mikura qui s'est notamment illustré avec la très particulière NM4 Vultus.

Côté style, la marque voulait développer une machine simple, mais brutale. Le choix s'est ainsi porté sur un silhouette longue et basse façon bobber avec un design minimaliste. La Rebel se démarque par la disposition de son réservoir de 11,2 litres, son optique avant rond et son instrumentation LCD cantonnée à un simple cadran. Une grande partie des organes et du cycle ont quant à eux été peints en noir.

La Rebel adopte une ligne façon Bobber

Et pour répondre à l'engouement pour la customisation, la machine a été pensée pour être facilement personnalisable, notamment avec ses repose-pieds arrière et sa selle passager démontables. En France, la Rebel sera proposée en noir, argenté et rouge.

Au niveau de la motorisation, on retrouve le même bloc bicylindre en ligne que sur les autres CB 500. D'une cylindrée de 471 cm3, ce modèle se dote d'une nouvelle cartographie d'injection pour réduire la puissance à haut régime et améliorer le couple à bas régime. Ici, la bicylindre délivre 44,6 Nm de couple à 6.000 tr/min et une puissance de 45 chevaux 8.500 tr/min. Comme les autres 500, la Rebel sera donc compatible avec le permis A2 sans bridage. On retrouve également un nouveau silencieux de type "shotgun" délivrant une sonorité plus rauque.

Le cadre tubulaire en acier a lui aussi été totalement repensé pour convenir au style bobber. Plus étroit, il affiche également un empattement plus important et un angle de chasse porté à 28°. Culminant à 690 mm, la selle reste de son côté facilement accessible. Devant, les tubes de fourche ont été légèrement écartés. Enfin, les jantes en alliage de 16 pouces sont ici chaussées de pneus Dunlop D404.

Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161118-custom-honda-cmx-500-rebel.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté 2017, le retour du Bobber ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté 2017 : Benelli TNT 125
» Nouveauté 2017 : Aprilia RS et Tuono 125 - Intermot 2016
» Nouveauté 2017 : Honda CRF 250 Rally
» Nouveauté 2017 - FB Mondial Hipster 125 et surprise - Intermot 2016
» Nouveauté 2017 : Suzuki GSX-S 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Wolf Asso :: L'atelier :: Les News-
Sauter vers:  
Original