Original

Forum officiel Black Wolf (Asso loi 1901 sur Mers les bains (80), Eu et le Treport (76))

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Simulateur d'ergonomie générale... un truc GENIAL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb
Admin
Admin

MessageSujet: Simulateur d'ergonomie générale... un truc GENIAL !   Jeu 3 Mar - 23:15

Voici un site pratique que je viens de trouver par hasard.
Je cherchais comment connaitre l’ergonomie générale d’une moto en fonction de sa taille ??
Pas toujours envie de se taper 400kms pour aller essayer une bécane et se rendre compte lorsque l'on enfourche la bête qu'on touche pas les cales pieds...

Le site http://Cycle-Ergo.com/ permet de se faire une idée.
Il interprète une modélisation de votre gabarit en position assise et pied eu sol, sur la moto de votre choix. What a Face

La liste des motos est loin d’être complète (occasions anciennes), mais suffisante pour se faire une idée avec nombre de références des différents segments du marché (routières, sportives, trails, customs, tout-terrains, scooters…), 2011 compris.
Il faut juste commencer par cocher la case ‘use système métrique‘ dans Options, moi je ne l'ai pas fait et c'est pas facile lol.

L’autre case Put feet on ground? permet d’évaluer la position de conduite sur les cale-pieds ou pieds au sol.

En outre, il est possible d’ajuster des réglages en modifiant l’inclinaison du guidon et la hauteur de selle dans le triangle triangle guidon/selle/repose-pied.
Comme on est tous différent en matière de segments des membres, la silhouette du mannequin tient compte également de variables en longueur et d’attitude sur la flexion des bras (mais j'ai rien trouvé pour ajouter du bide).
L’éventuel rabaissement de la suspension arrière est même proposé. bounce
Revenir en haut Aller en bas

Simulateur d'ergonomie générale... un truc GENIAL !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1